E-BULLETIN - JAN/FÉV 2018
2017, une année à contrer les discours dominants

Le scénario politique mondial au cours de l’an dernier a conduit FIAN International à soulever d’importantes questions sur l’avenir des droits humains et à mettre en lumière les causes profondes des violations du droit à l’alimentation, telles que présenté dans son rapport annuel 2017.

En plus d’avoir soutenu les communautés marginalisées contre l’injustice sociale et de demander aux gouvernements d’assumer leurs responsabilités, l’organisation a continué à faciliter l’engagement de la société civile et des mouvements sociaux dans les processus politiques mondiaux en matière de nutrition. Alors que les discours dominants négligent les principaux moteurs de la crise alimentaire en cours, FIAN International a également intensifié ses efforts pour mettre en lumière les causes profondes de la malnutrition et renforcer la mobilisation au sein de la société civile.

  En savoir plus (disponible en anglais)
      Est-ce que votre droit à l’alimentation est réalisé?
      Une mission enquête sur l’implication de fonds Européens dans l’accaparement des terres
Est-ce que votre droit à l’alimentation est réalisé?
Alors que les droits humains continuent à reculer, il est temps d’élever nos voix et tenir nos gouvernements responsables. En 2014, les OSC et les mouvements sociaux ont produit un  rapport examinant l’avancement de la réalisation du droit à l’alimentation sur le plan national.

  En savoir plus…
Une mission enquête sur l’implication de fonds Européens dans l’accaparement des terres
Après avoir documenté de graves violations des droits humains et destruction environnementale au Brésil, accompagnés d’accaparement des terres et de spéculation foncière, une délégation internationale se rend en Europe afin d’explorer ces liens.

  En savoir plus...

 

 
Ici pour   annuler votre inscription.
www.fian.org